mardi 9 mai 2017

Et c'est parti pour Tchékhov!!!



« L’ours » et « la demande en mariage » d’Anton Tchékhov

 

 

La bibliothèque Municipale de Montfarville a décidé de terminer sa saison théâtrale  par le grand écrivain russe, Anton Tchékhov. Notre choix s’est porté sur ces deux courtes farces écrites par Tchékhov en 1888. Et pour le jeu, nous retrouverons nos trois acteurs préférés : Charlotte Simon-Vivier, Jean-Charles Lenoël et Michel Vivier du Théâtre de la Presqu’ île.

 

Deux petits chefs d'œuvre de drôlerie en un acte réunis en un seul tenant. Irrésistibles ! Tchekhov détaille avec brio les faiblesses de l'âme humaine. Des personnages à la fois explosifs, féroces, enthousiastes, maladroits, ridicules, lancés sans limite dans la quête du bonheur. Un spectacle désopilant, émouvant, moderne et très enlevé. Un spectacle tout public qu'on peut aussi découvrir en famille. Une comédie mordante et hilarante sur le couple !!!

 

                                                                                  L'Ours

Popova veuve depuis 7 mois s'est retirée du monde en compagnie de son valet et ami Luka. Mais la tranquillité est de courte durée. Smirnov, désespérément endetté, vient lui réclamer une créance qu'elle refuse de lui payer. S'en suit alors une confrontation rebondissante.

 

La demande en mariage

Le fragile Lomov se décide à aller demander Natalia Stepanovna en mariage. Mais la prétendue et son père, querelleurs invétérés, vont réserver à Lomov un accueil des plus inattendus.

 

 

 

Spectacle tout public

Tarif 7€   Gratuit jusqu’à 16 ans
Réservations au 02 33 23 13 00/ 06 81 72 75 10

Verre de l’amitié  à l’issue avec les comédiens
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.